Renseignements importants sur l’innocuité

Renseignements importants sur l’innocuité

Les femmes qui ont conservé leur utérus devraient utiliser la crème vaginale PREMARIN seulement en association avec un progestatif. La crème vaginale PREMARIN ne doit être administrée que sous la surveillance d’un médecin, qui devra prévoir des suivis réguliers au moins une fois par année afin de déceler tout effet secondaire. La première visite de suivi devrait avoir lieu dans les trois à six mois suivant le début du traitement. Durant cette visite, votre médecin pourrait vérifier votre tension artérielle et effectuer un examen des seins, un test de Papanicolaou et un examen pelvien. Vous devriez également passer une mammographie avant le début du traitement et régulièrement par la suite, selon les recommandations de votre médecin. Celui-ci pourrait aussi recommander des analyses de sang. Vous devriez discuter à fond des risques et des bienfaits de l’hormonothérapie substitutive avec votre médecin. Vous devriez également réévaluer régulièrement avec votre médecin la nécessité de poursuivre le traitement.

Circonstances où il est déconseillé d’utiliser la crème vaginale PREMARIN

Avant de commencer à utiliser la crème vaginale PREMARIN, veuillez aviser votre médecin si vous présentez l’un des troubles de santé suivants, puisque ce produit ne devrait pas être utilisé dans ces cas :

Mises en garde et précautions importantes

L’essai Women’s Health Initiative (WHI) est une vaste étude clinique qui a comparé, par rapport à un placebo (comprimé sans ingrédient actif), les risques et les bienfaits de l’association œstroprogestative et de l’œstrogénothérapie seule administrées par voie orale à des femmes ménopausées.

L’essai WHI a révélé un risque accru d’infarctus du myocarde (crise cardiaque), d’accident vasculaire cérébral, de cancer du sein, d’embolie pulmonaire (caillots de sang dans les poumons) et de thrombose veineuse profonde (caillots de sang dans de grosses veines) chez les femmes ménopausées sous association œstroprogestative par voie orale.

Cet essai a également révélé un risque accru d’accident vasculaire cérébral et de thrombose veineuse profonde chez les femmes ménopausées ayant subi une hystérectomie (ablation de l’utérus) et traitées par œstrogénothérapie seule par voie orale.

Vous devez donc tenir compte des facteurs suivants :

Autres renseignements sur l’innocuité

Les effets secondaires possibles de PREMARIN comprennent les suivants :

Vous trouverez ci-dessous une liste des effets secondaires graves courants et les mesures à prendre s’ils surviennent :

Pour obtenir des renseignements sur les mesures à prendre concernant les effets secondaires graves moins fréquents, veuillez consulter le feuillet de renseignements pour l’utilisatrice.

© 2022 
Pfizer Canada SRI
Kirkland (Québec)  H9J 2M5

PREMARIN, M.D. de Pfizer Canada SRI

PP-PVC-CAN-0041-FR